Historique

L'idée part du constat du manque d'éducation physique et sportive dans l'Ouest du Brabant Wallon (en dehors des clubs). Dès lors, conscient de son rôle d'éducateur physique, Hugues GREGOIRE fonda en Juillet 1999 :

L'ASBL Sport & Education

Fort de ses différentes expériences dans plusieurs associations sportives, la belle aventure sportive fût rapidement un vif succès.

La sensibilisation à la santé et à l'éducation physique est un domaine relativement peu exploité en Belgique, ce qui offre de nombreuses possibilités à l'ASBL Sport & Education de développer des ateliers et des stages sportifs.

Outre l'aspect "sportif", le volet Education prend une part importante de notre projet éducatif. Durant la construction de la personnalité des jeunes, les vacances sportives doivent constituer des moments privilégiés pour leur épanouissement. Les autres pratiques sont tout aussi essentielles : les activités de loisirs et de détente, les jeux, les repas, la vie en commun, les moments d'échange, la vie quotidienne; tout cela forme un tout indissociable et nous prenons en compte cette réalité !